2000
Changement de cap. Aprés réflexion nous estimons qu'une spécialisation dans un domaine bien précis plutôt qu'une foultitude de compétences distribuées en tous sens nous économiserait sûrement personnel et temps tout en maintenant la bonne pérennité de l'entreprise.
Ajouté à celà une promiscuité permanente depuis l'enfance avec nos amis chiens, chats et autres animaux de compagnie...
La décision est vite prise de nous orienter vers le marché des accessoires pour chiens et chats en partenariat avec la magazine 30 MILLIONS D AMIS qui signale notre présence et nos produits chaque mois dans ses pages depuis donc maintenant 14 ans ! .(Vous êtes d'ailleurs nombreux ici à nous avoir connu à travers le magazine 30 Millions d'amis).
Petite parenthèse ici pour expliquer ce choix de la gravure sur médaille :
La médaille pour chien, aussi étonnant que celà puisse paraître est un des objets présentant probablement le plus de contraintes pour un graveur !
En effet rares sont les objets gravés exposés à autant de frottements, chocs, tractions de toutes sortes ( certains chiens machouillent même leur médaille avec leurs dents aiguisées !).
La médaille chien requiert donc au départ un matériau dur et résistant et une gravure profonde qui ne s'effacera pas aux nombreux frottements.... Ce qui s'avère être un paradoxe pour de nombreux graveurs car plus le matériau est dur (avec une surface chromée de préférence) plus ils sera difficile de creuser sans risquer de casser ou d'user très vite l'outil coupant.
(Ce qui explique d'ailleurs le souci de nombreux clients qui se plaignent de la faible durée de vie des médailles achetées dans le commerce )
Nous avons donc estimé à cette époque que l'expérience acquise nous mettait en capacité de résoudre cette quadrature du cercle : une gravure profonde dans un matériaux très dur !.